Parodontologie

Les maladies des gencives sont une pathologie très courante qui touche environ 80 % de la population à un moment ou à un autre de leur vie. Elles sont la première cause de perte de dents dans la population mondiale. Cependant, il s’agit d’une maladie qui passe inaperçue à ses débuts, car elle est généralement indolore.

Les maladies parodontales progressent furtivement et les premiers symptômes sont une inflammation des gencives, un déchaussement des gencives, des saignements et/ou la mobilité des dents. La phase initiale est connue sous le nom de gingivite (inflammation des gencives sans perte osseuse), qui, si elle n’est pas traitée à temps, peut conduire à la parodontite, où les symptômes s’aggravent et où la perte du support dentaire (os et gencives) commence.

Dans notre cabinet dentaire à Casablanca, nous évaluerons l’état de vos gencives lors de votre première visite. Si nous détectons une éventuelle perte osseuse, nous vous conseillerons de réaliser une étude parodontale, où, grâce à une évaluation clinique et radiologique réalisée par notre spécialiste, nous mesurerons les millimètres d’os qui soutiennent chacune de vos dents. Les résultats de l’étude permettront de déterminer le traitement approprié pour soigner la maladie et ainsi ralentir la perte de votre support dentaire. Enfin, nous personnaliserons vos contrôles et votre entretien pour vous aider à garder vos gencives en bonne santé.

Dans notre cabinet, nous disposons d’une équipe de parodontie avancée, dirigée par Dr Sarah Choukarah.

TÉMOIGNAGES

Lisez ce que nos patients pensent de nous